Agadir ne ressemble à aucune autre ville du Maroc. Cité portuaire et balnéaire animée qui s’étire au pied de sa casbah, elle a été entièrement reconstruite après un séisme dévastateur en 1960. Destination prisée des amateurs de plage, cette ville en béton sans charme, avec un centre en damier entouré de vastes faubourgs résidentiels, vaut pour sa longue promenade animée en bord de mer. Au sud de l’étincelante marina blanche, la plage de sable offre une eau propre et du soleil 300 jours par an.
Agadir attire essentiellement des touristes en séjour organisé et séduira moins les voyageurs indépendants, intéressés par la culture marocaine. Les familles passeront néanmoins quelques jours agréables de détente sur la plage et à explorer les quelques curiosités alentour.
La ville, très étendue, s’étire le long de la côte et dans les terres. De l’extrémité nord de la plage, près de la marina et du port, trois artères parallèles –le boulevard du 20Août, le plus proche de l’océan, l’avenue Mohammed V et le boulevard Hassan II – traversent le principal quartier touristique.
Nous proposons des circuits et excursions au départ d’Agadir vers le désert marocain et le Sahara, en direction de M’Hamid, Zagora ou les dunes de l’Erg Chegaga. Que ce soit pour une randonnée en dromadaire, une nuit en bivouac nomade, ou un circuit complet à travers les kasbahs, oasis et vallées sahariennes, Agadir est une excellente porte d’entrée vers l’aventure saharienne.