Le matin, nous venons vous chercher à votre hôtel ou riad à Ouarzazate pour commencer ce circuit dans le désert marocain. Nous empruntons une superbe route du sud, traversant le col du Tizi-n-Tinifift (1 710 m), lors de ce circuit dans le désert marocain. Nous passons par la route du sud du Maroc, en entrant dans la vallée du Drâa, la plus longue vallée du Maroc, qui mesure 1 220 km, jusqu’à Tan-Tan, où la vallée du Drâa rejoint l’Atlantique.
Sur la route du sud, nous faisons halte à Tamegroute pour visiter les célèbres fours de poterie verte, une étape incontournable dans tout circuit dans le désert marocain. Ensuite, nous atteignons M’hamid, porte du désert marocain, après environ 4 heures de route. À M’hamid, vous pourrez profiter d’un déjeuner traditionnel chez l’habitant pour découvrir la cuisine locale.
Dans l’après-midi, Une balade à pied pour visiter l’ancien ksar de M’hamid, un ksar emblématique du désert marocain, lors de cette aventure dans le désert. La balade d’environ 4 km aller-retour dans le ksar vous permettra de découvrir l’histoire locale de la porte du désert du Maroc. Après cette visite, vous profiterez d’un dîner et passerez la nuit au bivouac, aux portes du désert, dans un cadre unique pour une expérience authentique dans le désert marocain.